Validation des grades et diplôme
Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation
OPTIONS POUR LA VALIDATION DES TITRES ET DIPLÔMES
Validation du Diplôme (pour les individus)
Les diplômés des établissements accrédités par la Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation ou des établissements d'enseignement détenant une accréditation équivalente (approuvée par l'EQAC) peuvent s'assurer et démontrer que leur diplôme, les crédits obtenus et l'établissement qui les a délivrés sont considérés comme authentiques et accrédités selon les normes de la Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation en demandant un Diplôme de Validation de Diplôme de l'EQAC. Le diplôme de validation de diplôme de l'EQAC précise également le nombre total de crédits obtenus et leur équivalence en crédits semestriels américains et en crédits ECTS européens.
Les frais d'inscription au diplôme de validation de l'EQAC s'élèvent à 350 euros.
Qu'est-ce que le diplôme de validation de grade de l'EQAC?
La Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation (EQAC) souhaite aider les individus à valider leurs diplômes et à reconnaître les crédits obtenus à l'échelle internationale. À cette fin, nous avons préparé une procédure de validation des diplômes qui certifiera l'équivalence des crédits et des diplômes obtenus dans l'un des établissements accrédités par l'EQAC. Ce diplôme de validation de diplôme entérinera également l'examen externe de la qualité du diplôme, de l'établissement et du programme d'études.
La Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation considère ce service de validation des diplômes comme un processus important et constructif pour faciliter l'acceptation des diplômes et des crédits obtenus auprès de nos institutions accréditées.
Il convient de noter que l'accréditation est un processus volontaire et non gouvernemental. Aucune accréditation au monde ne peut garantir l'acceptation automatique et la validation des diplômes obtenus dans d'autres établissements, ni l'acceptation des diplômés par les employeurs. L'acceptation des étudiants ou des diplômés est toujours la prérogative de l'établissement d'accueil ou de l'employeur.
Quels sont les avantages du diplôme de validation de grade?
Vous recevrez un diplôme officiel de validation de grade délivré par la Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation qui mentionnera les informations suivantes :
- Votre nom complet.
- Vérification du diplôme et de la spécialisation obtenus.
- Vérification du total des crédits correspondant à ce diplôme et à cette spécialisation
- Vérification de la composition des crédits en heures d'études.
- Certification de l'équivalence des crédits au système de crédits semestriels américain.
- Certification de l'équivalence des crédits avec le système européen de crédits semestriels.
- Assurance que l'établissement qui délivre le diplôme respecte les normes de qualité de l'EQAC.
La validation du diplôme par l'EQAC peut être utile pour l'acceptation globale des diplômes et des crédits par les employeurs, les associations professionnelles, les autres institutions, les collèges ou les universités.
Qui peut obtenir un diplôme de validation de l'EQAC?
La Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation peut valider les titres et diplômes des établissements d'enseignement suivants:
1. Institutions accréditées par l'EQAC.
Le diplôme de validation du diplôme peut être délivré exclusivement aux étudiants qui ont suivi un programme d'études dans l'un des établissements accrédités par l'EQAC, tant que le statut d'accréditation reste valable. Si votre école ne figure pas sur la liste, vous pouvez lui recommander d'envisager d'obtenir l'accréditation de la Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation.
2. Établissements titulaires d'une accréditation équivalente à celle de l'EQAC.
Cette équivalence d'accréditation sera déterminée par la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation après que la demande de diplôme de validation ait été soumise par un diplômé de cet établissement d'enseignement.
Comment commander un diplôme de validation auprès de l'EQAC ?
Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de validation de diplôme
Téléchargez et remplissez le formulaire de commande de validation de l'EQAC.v.
Joignez une copie du diplôme et du relevé de notes à valider.
Payez les frais de validation qui s'élèvent à 350 euros. Ces frais ne sont pas remboursables.
Les frais d'inscription au diplôme de validation de l'EQAC s'élèvent à 350 euros.
Pour toute information complémentaire concernant cette procédure, veuillez contacter le secrétaire de l'EQAC.
Le diplôme de validation constitue un outil efficace pour démontrer la qualité et la véracité de la formation et de la certification acquises, mais il ne peut garantir une reconnaissance automatique par une institution ou une entreprise réceptrice.