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ACCRÉDITATION EQAC

Liste des institutions accréditées

Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation

 

  

 

La Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation a établi deux façons de considérer et de répertorier un établissement d'enseignement accrédité ou certifié.

 

OPTION 1 - La procédure d'accréditation de l'EQAC.

Tout établissement d'enseignement qui souhaite obtenir le statut d'accréditation de la Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation doit démontrer, par le biais de la demande d'accréditation (rapport d'auto-évaluation), qu'il respecte les normes de qualité de l'éducation définies par la Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducatio

 

OPTION 2 - Accréditation équivalente à l'EQAC.

Les établissements d'enseignement titulaires d'une accréditation pouvant être considérée comme égale ou supérieure aux normes de qualité de l'éducation définies par la Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation peuvent être inclus dans la liste des établissements accrédités par l'EQAC, à la demande de :

  • Un professeur de cet établissement d'enseignement.
  • Un diplômé d'un tel établissement d'enseignement demandant un diplôme de validation de grade.
  • Les qualifications d'un membre de la commission EQAC.

Dans tous les cas, la Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation doit procéder à une évaluation de l'établissement d'enseignement. Le coût de cette évaluation peut dépendre de la complexité de l'estimation de l'équivalence du statut d'accréditation.

 

Cliquez ici pour vérifier les conditions requises pour figurer sur cette liste

 

La Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation est une excellente opportunité de contribuer à l'établissement global de normes de qualité de l'éducation acceptées dans le monde entier. Si vous pensez pouvoir rejoindre la Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation dans l'une des catégories décrites ci-dessus, vous devez envoyer un courrier électronique au secrétaire de l'EQAC pour lui faire part de votre de

 


LISTE DES ÉTABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT AGRÉÉS

 

  

 

 

 

HISTOIRE INSTITUTIONNELLE

1999

Les fondateurs de la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation étaient conscients de la nécessité de disposer d'instruments normatifs internationaux dans le domaine de la qualité de l'éducation et de l'accréditation, indispensables dans un monde décentralisé, afin de suivre les changements rapides dans le secteur privé de l'éducation et de garantir les normes de qualité de l'éducation, tout en promouvant le développement de systèmes efficaces de qualité de l'éducation et d'accréditation. Suivant le principe « penser globalement mais agir localement », la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation a été ancrée dans les environnements socio-économiques les plus représentatifs du monde occidental.

La Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation a été constituée au Royaume-Uni sous le numéro d'enregistrement ( Companies House Reg. Number : 3.728.049) afin de représenter au mieux les intérêts du Royaume-Uni et du Commonwealth en matière d'accréditation et d'audit de la qualité des établissements d'enseignement.

2000 

La Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation est constituée à Washington D.C., aux États-Unis, en tant que société à but non lucratif, afin de représenter au mieux les intérêts de l'Amérique du Nord et des zones d'influence de la langue anglaise. En outre, elle a été constituée en Espagne sous le numéro Reg. B80317283 pour représenter au mieux les intérêts des pays hispanophones d'Europe, de la Méditerranée et d'Amérique latine.

La « Fondation Together in the World (TW) », qui a développé des programmes et des activités conformes aux orientations définies par l'UNESCO en matière de promotion du développement social et culturel, a encouragé la création de la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation comme moyen de renforcer la promotion d'une éducation de qualité et de compléter le développement social et culturel par le biais d'initiatives éducatives indépendantes et solides. La Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation a été profondément inspirée par la politique de l'UNESCO sur l'éducation pour le vingt-et-unième siècle.

2001

La Fondation TW reconnaît le besoin d'autonomie institutionnelle de la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation pour poursuivre le développement du projet. Mme Mercedes Lopez, directrice de la Fondation TW, démissionne de ses fonctions au sein de la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation. Le Dr Francis Dessart, de Belgique, est devenu le président de l'EQAC indépendante. Samuel Murinda, du Zimbabwe, est nommé secrétaire de l'EQAC.

2004

Francis Dessart démissionne de son poste en raison de son âge et de problèmes de santé. Samuel Murinda a réduit son implication dans le secrétariat de l'EQAC en raison de ses autres activités professionnelles et académiques. La Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation est entrée dans une période de faible activité. En 2008, le Dr Guillermo M. Olsen est devenu le nouveau président de la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation. Les activités, les règlements et les services de l'EQAC ont été profondément révisés. Le site web a été remanié. Eduardo Cano, d'Espagne, est nommé secrétaire de l'EQAC.

2012

La Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation s'est réunie afin d'approuver une gestion plus exécutive de la Commission. Le Dr William Martin a été nommé nouveau président. Nuria Mañon, d'Espagne, a été nommée secrétaire de l'EQAC.