doctor-de-excelencia.jpg
VALIDACIÓN DE TÍTULOS Y DIPLOMAS

Docteur honoraire d'excellence

Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation

 

 

EXCELLENTIA DOCTOR - DOCTEUR D'EXCELLENCE

 

Une reconnaissance de l'excellence professionnelle

Le titre de Docteur Excellentia est une reconnaissance professionnelle qui constitue une référence indépendante en matière d'assurance qualité pour les professionnels hautement qualifiés dans tous les domaines, pour ceux qui visent l'excellence personnelle et qui deviennent un exemple motivant pour leur communauté. Le titre de docteur d'excellence honoris causa est une marque reconnue d'excellence et de capacité professionnelles, de carrière professionnelle exceptionnelle, de services rendus à l'humanité et de réalisations internationales.

 

Le prix du doctorat d'excellence est de 900 euros. 

  

Le doctorat d'excellence Honoris Causa

Le doctorat d'excellence ou Excellentia Doctor (en latin : « pour l'amour de l'excellence ») n'est pas un diplôme universitaire, par conséquent les exigences académiques habituelles d'un doctorat ne sont pas requises. Le doctorat d'excellence est un diplôme honorifique qui peut être considéré comme ayant le même statut, les mêmes privilèges et le même style de discours que le doctorat Honoris Causa. Dans la pratique, cependant, ces diplômes sont généralement considérés comme n'ayant pas le même statut que les doctorats universitaires, sauf si le récipiendaire a fait preuve d'un niveau d'érudition approprié .

Le doctorat d'excellence ou Excellentia Doctor (en latin : « pour l'amour de l'excellence ») n'est pas un diplôme universitaire, par conséquent les exigences académiques habituelles d'un doctorat ne sont pas requises. Le doctorat d'excellence est un diplôme honorifique qui peut être considéré comme ayant le même statut, les mêmes privilèges et le même style de discours que le doctorat Honoris Causa. Dans la pratique, cependant, ces diplômes sont généralement considérés comme n'ayant pas le même statut que les doctorats universitaires, sauf si le récipiendaire a fait preuve d'un niveau d'érudition approprié

  • Dr. John Smith, D. Hon. Ex.
  • Dr. John Smith, Docteur d'excellence (H.C.)
  • Dr. John Smith, Docteur d'excellence (Honoris Causa)
 

Comment l'éligibilité au titre de docteur d'excellence est-elle évaluée ?

La Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation (EQAC) a établi un système de points pour valider l'éligibilité d'un candidat au titre de Docteur d'Excellence. Il est nécessaire d'obtenir un minimum de 100 points pour être éligible au doctorat d'excellence. L'obtention des points nécessaires n'oblige pas la Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation à décerner le titre de Docteur Honoris Causa.

La répartition des points est basée sur l'interprétation du CV et des pièces justificatives

•    Points d'âge (diviser l'âge actuel par 2)
•    Points de leadership (1 point par année passée à des postes de direction)
•    Formation postuniversitaire (10 points pour chaque diplôme postuniversitaire)
•    Formation doctorale (20 points pour chaque doctorat)
•    Licences ou certifications professionnelles (1 à 5 points pour chacune)
•    Instruction, enseignement et/ou expérience universitaire (1 à 5 points pour chacun)
•    Distinctions, prix et autres reconnaissances (1 à 5 points pour chacun)
•    Publications, livres, recherches et articles (1 à 5 points pour chacun)
•    Services rendus à l'humanité (5 à 20 points)
•    Autres réalisations professionnelles et/ou internationales (5 à 20 points)

 

  

Les étapes pour l'attribution d'un doctorat d'excellence sont les suivantes :

 

Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature au titre de Docteur Honoris Causa d'excellence

 

1.    Soumettre le formulaire de commande de validation de l’EQAC
2.    Joignez votre curriculum vitae et d'autres documents attestant de votre éligibilité au doctorat d'excellence.
3.    Le secrétaire de l'EQAC vous informera de votre éligibilité initiale au doctorat d'excellence.
4.    Si le secrétaire de l'EQAC approuve votre éligibilité, vous devrez payer une redevance de 900 euros.
5.    Vous pouvez payer cette redevance en trois versements maximums de 350 euros.
6.    Une fois la redevance (ou le premier versement) payée, vos documents seront distribués aux membres de la Commission d'Accréditation de la Qualité de l'Éducation. Il faut compter trois à cinq semaines pour obtenir la réponse finale des membres de la Commission. Il n'y a pas de remboursement de ces frais une fois la procédure entamée.
7.    Le secrétaire de l'EQAC enregistrera les points requis pour l'attribution du prix.
8.    Le titre de docteur d'excellence ne sera pas décerné tant que les droits requis n'auront pas été acquittés.
9.    Le titre de docteur d'excellence est décerné sous la forme de deux diplômes :
•    Excellentia Doctor (version en vieux latin)
•    The Doctor of Excellence (version anglaise)

 

 

Le coût du doctorat d'excellence est de 900 euros.

 

Pour toute information complémentaire concernant cette procédure, veuillez contacter le secrétaire de l'EQAC.

 

 

Le doctorat d'excellence honoris causa est une reconnaissance décernée pour les mérites, l'excellence professionnelle et pour récompenser les réalisations exceptionnelles des personnes sélectionnées qui le méritent.

 

 

  

 

 

HISTOIRE INSTITUTIONNELLE

1999

Les fondateurs de la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation étaient conscients de la nécessité de disposer d'instruments normatifs internationaux dans le domaine de la qualité de l'éducation et de l'accréditation, indispensables dans un monde décentralisé, afin de suivre les changements rapides dans le secteur privé de l'éducation et de garantir les normes de qualité de l'éducation, tout en promouvant le développement de systèmes efficaces de qualité de l'éducation et d'accréditation. Suivant le principe « penser globalement mais agir localement », la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation a été ancrée dans les environnements socio-économiques les plus représentatifs du monde occidental.

La Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation a été constituée au Royaume-Uni sous le numéro d'enregistrement ( Companies House Reg. Number : 3.728.049) afin de représenter au mieux les intérêts du Royaume-Uni et du Commonwealth en matière d'accréditation et d'audit de la qualité des établissements d'enseignement.

2000 

La Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation est constituée à Washington D.C., aux États-Unis, en tant que société à but non lucratif, afin de représenter au mieux les intérêts de l'Amérique du Nord et des zones d'influence de la langue anglaise. En outre, elle a été constituée en Espagne sous le numéro Reg. B80317283 pour représenter au mieux les intérêts des pays hispanophones d'Europe, de la Méditerranée et d'Amérique latine.

La « Fondation Together in the World (TW) », qui a développé des programmes et des activités conformes aux orientations définies par l'UNESCO en matière de promotion du développement social et culturel, a encouragé la création de la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation comme moyen de renforcer la promotion d'une éducation de qualité et de compléter le développement social et culturel par le biais d'initiatives éducatives indépendantes et solides. La Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation a été profondément inspirée par la politique de l'UNESCO sur l'éducation pour le vingt-et-unième siècle.

2001

La Fondation TW reconnaît le besoin d'autonomie institutionnelle de la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation pour poursuivre le développement du projet. Mme Mercedes Lopez, directrice de la Fondation TW, démissionne de ses fonctions au sein de la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation. Le Dr Francis Dessart, de Belgique, est devenu le président de l'EQAC indépendante. Samuel Murinda, du Zimbabwe, est nommé secrétaire de l'EQAC.

2004

Francis Dessart démissionne de son poste en raison de son âge et de problèmes de santé. Samuel Murinda a réduit son implication dans le secrétariat de l'EQAC en raison de ses autres activités professionnelles et académiques. La Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation est entrée dans une période de faible activité. En 2008, le Dr Guillermo M. Olsen est devenu le nouveau président de la Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation. Les activités, les règlements et les services de l'EQAC ont été profondément révisés. Le site web a été remanié. Eduardo Cano, d'Espagne, est nommé secrétaire de l'EQAC.

2012

La Commission d'accréditation de la qualité de l'éducation s'est réunie afin d'approuver une gestion plus exécutive de la Commission. Le Dr William Martin a été nommé nouveau président. Nuria Mañon, d'Espagne, a été nommée secrétaire de l'EQAC.